10 avantages incommensurables de tenir un journal de grossesse
Le journal est de plus en plus courant. Les thérapeutes et les experts en santé mentale préconisent l'habitude de tenir un journal, car écrire vos pensées a la capacité de les démêler dans votre esprit.
De plus, lorsqu'il s'agit de luttes personnelles, lire votre processus de réflexion sur une page blanche peut être très utile. Tenir un journal est aussi simple que de garder le souvenir d'une bonne journée ou de raconter une mauvaise journée.
Nous pensons souvent aux journaux intimes que les adolescentes écrivent sur leurs obsessions récentes et leur prochaine nuitée, mais et si je vous disais qu'il y a de nombreux avantages incommensurables à tenir un journal pendant la grossesse ? Il est important de pouvoir réfléchir à vos pensées et à vos expériences pendant les moments magiques mais difficiles de votre vie. Qu'il s'agisse de vous aider à faire face aux changements physiques ou d'être un outil utile pour choisir les noms de bébé, les agendas ont de nombreux avantages importants, veuillez lire la suite pour comprendre ce qu'ils sont. Laissez ces émotions refoulées s'échapper.
La grossesse n'est pas une période facile. Les changements hormonaux et de style de vie peuvent faire changer votre humeur rapidement et de manière inattendue. La plupart du temps, nous chercherons des partenaires pour exprimer notre mécontentement, mais parfois nous ne pourrons peut-être pas le faire. Si vous n'avez pas de partenaire ou si vous n'êtes pas aussi émotif que vous le souhaitez, tenir un journal peut être une bonne idée.
Plusieurs fois, des tensions entre mari et femme apparaîtront pendant la grossesse parce que le couple ne comprend pas les frustrations et les inquiétudes de l'autre. Libérer vos émotions et vos sautes d'humeur sur une page avant de l'exprimer est un excellent moyen de maintenir des limites de communication saines, et votre journal n'a pas d'horaire, vous pouvez donc le consulter à tout moment. Cela aide à évacuer ces sentiments, mais cela aide également à les suivre, à découvrir potentiellement quels sont leurs déclencheurs et à mieux comprendre votre propre psychologie. Devenir un nouveau parent est difficile pour des raisons évidentes, mais parfois des changements radicaux de mode de vie peuvent causer des problèmes plus graves.
Certaines femmes constatent qu'après avoir accouché, elles ne ressentent pas la joie et le bonheur purs comme elles l'avaient imaginé. Emily Garcia, rédactrice en psychologie chez Writinity and Research Papers UK, nous a dit : « Si vous avez du mal à établir le contact avec votre bébé ou si vous ressentez des émotions inattendues, la période post-partum peut être une période difficile, donc écrire un journal peut vous aider. Confronté à des difficultés d'adaptation et d'identification d'informations potentiellement importantes pour détecter d'éventuels symptômes de dépression post-partum".
Suivre vos progrès L'enregistrement de vos réalisations de grossesse au cours des premier, deuxième et troisième trimestres peut être une activité très enrichissante, sans parler de regarder en arrière ! Parfois, écrire les réalisations les plus simples de votre journée, comme surmonter les nausées matinales ou contrôler vos envies de fumer, peut être une façon incroyablement thérapeutique et saine de passer votre journée et de vous sentir vraiment satisfait.
La grossesse peut parfois être accablante. Peu importe à quel point vous vous exprimez auprès de nos amis et de notre famille, vous ne trouverez peut-être pas le soulagement que vous souhaitez. Le journal peut vous fournir ce débouché, car vous êtes libre d'écrire page après page, en notant sans cesse vos soucis et vos inquiétudes.
Les lire quelques jours ou semaines plus tard peut également vous aider à trouver une solution et même à rire des raisons pour lesquelles vous êtes si inquiet.
10 avantages incommensurables de tenir un journal de grossesse
Comments
Post a Comment